top of page

MERCENAIRES, C'EST QUOI ?


Un mercenaire est essentiellement un guerrier qui se bat pour de l'argent. Ils ne se battent généralement pas pour une Pierre de Foyer ou même pour l'honneur. La plupart des mercenaires sur Gor sont un peu plus que des voyous armés ou des enragés. Il est souvent difficile ou même dangereux d'essayer de contrôler ces hommes. Ils doivent être assurés de recevoir un Butot suffisant et les promesses de butin sont une incitation majeure au recrutement. Un tar argenté par mois pour une épée embauchée est un prix élevé pour un tel homme. Beaucoup ne recevraient pas un tel salaire. Leur stratégie et leur tactique sont plus représentatives d'un brigandage organisé que d'une théorie militaire solide. Ils ne portent pas d'uniformes, ils pourraient porter des brassards, des écharpes, des rubans ou des panaches de certaines couleurs pour identifier leur employeur. Ceux-ci peuvent être facilement éliminés ou changés au cours d'une bataille. Certains ont été connus pour se retourner contre leur employeur.


Les mercenaires se forment généralement dans des sociétés mercenaires, également connues sous le nom de Free Compagnies. Il y a des douzaines de ces entreprises et elles varient considérablement selon la taille, le niveau de compétence et la fiabilité. Ces entreprises obtiennent des contrats de guerre, parfois par appel d'offres. Ils recrutent des hommes, habituellement volontaires, bien que certains soient connus pour inciter les hommes à respecter leurs quotas de forces. L'impressionnant est le recrutement d'hommes, contre leur volonté, par la tromperie ou la force. Les filles Lure (?) peuvent être utilisées pour cette impression. Les capitaines de mercenaires célèbres peuvent facilement remplir leurs entreprises avec des hommes. Certaines entreprises fourniront des armes à leurs hommes. Si vous possédez vos propres armes, vous pouvez avoir une préférence car il est supposé que vous savez comment les utiliser. Les entreprises ne représentent souvent pas de 100 à 200 hommes. Une force de mille serait une force exceptionnellement grande


Beaucoup d'entreprises sont dissoutes durant l'hiver. Le capitaine ne retiendra qu'un cadre d'officiers et de professionnels. Au printemps, la société va recommencer avec la formation et le recrutement, presque dès le début à nouveau. Ils déplacent souvent leurs camps pour éviter d'être facilement localisés par leurs ennemis. Les mercenaires dans une bataille peuvent également être payés par les deux parties. Leur contrat peut spécifier certaines actions qui doivent être prises mais omettre d'autres. Les parties d'une bataille peuvent commencer une guerre d'enchères contre les mercenaires. Un autre problème potentiel est qu'il n'est pas difficile d'infiltrer les espions dans les troupes mercenaires. Les mercenaires sont des hommes de milieux différents, des castes et des villes. On ne leur demande que leur capacité à manipuler des armes et à obéir à des ordres. Peu d'entre eux se posent d'autres questions..


Alors, pourquoi voudriez-vous embaucher des mercenaires à qui on ne peut faire confiance. Ils sont généralement les groupes les plus chers. Deuxièmement, vous pourriez avoir besoin d'un certain type de force dont vous manquez, comme les tarnsmen. Pas toutes les villes ont des armées de tarnsmen et une telle force peut aider un effort de guerre, donc une ville peut chercher à embaucher une telle force. Troisièmement, votre propre armée pourrait être considérablement plus faible que votre opposition, donc vous avez besoin d'une force supplémentaire pour créer plus de parité dans vos forces. En dépit de ces besoins, il est toujours préférable de compter sur les hommes qui se battent pour une Pierre de Foyer que sur ceux qui se battent uniquement pour de l'argent.


Certains des capitaines de mercenaires les plus connus sont Raymond de Rive-de-Bois, Conrad de Hochburg, Pietro Vacchi, Terence de Treve, Oleg de Skjern, Leander de Farnacium, Guillaume de Thentis, Artemidorous de Cos, Ha-Keel et Dietrich de Tarnburg.


Terence de Treve a aidé Port Kar dans leur bataille navale épique contre les forces combinées de Cos et Tyros. Terence a accepté de stocker des tarns sur les navires de Port Kar et de les libérer au milieu de la bataille maritime. Les tarn ont bien lutté, ignorant le fait qu'ils étaient loin de la terre, et ont aidé Port Kar.



Ha-Keel de Port Kar était à l'origine banni d'Ar. Ses véritables origines se brisent dans la légende. Il porte un disque Tarn d'Ar autour de son cou. Certains disent qu'il a coupé la gorge d'un homme pour le disque pour acheter des soies et des parfums pour une femme qu'il aimait. Apparemment, la femme a couru avec un autre homme. Ha-Keel les a poursuivis et aurait peut-être tué l'autre homme. Il a ensuite vendu la femme à l'esclavage ou ne l'a jamais trouvée. Ha-Keel est un véritable mercenaire et travaille pour le meilleur enchérisseur. Il commande une force de mille tarnsmen. Il a même travaillé sur le côté du Kuri.


Dietrich de la ville de Tarnburg est un capitaine mercenaire légendaire, probablement le capitaine le plus célèbre de Gor. Il est l'un des commandants les plus redoutés et les plus compétents de Gor, mercenaires ou autrement. Ses victoires sont très connues. Il a gagné des combats dans les champs du Piémont et de Cardonicus. Il a mené le Marché des Quarante-jours, libérant le siège de Talmont. Il a traversé la rivière Issue en 10122 C.A. dans l'évacuation nocturne de Keibel Hill. Il a été le vainqueur dans les batailles de Rovere, Kargash, Edgington, Teveh Pass, Gordon Heights et les Plaines de Sanchez. Son standard est un Tarn d'argent et sa force compte environ cinq mille hommes, beaucoup plus grande que la plupart de ces armées. Ses contrats sont très coûteux et son choix dans les combats auxquels il se battra. Ses campagnes sont étudiées dans les écoles de guerre de Gor. Il est un chef militaire innovateur et a créé de nombreuses nouvelles tactiques et stratégies de guerre contre Gor.


コメント


コメント機能がオフになっています。
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page