L'affaire pantalon
Daeva sortait de la maison de son maître après sont ménage quotidien et verra une maîtresse sur la place qu'elle salue évidemment "Tal maîtresse." passant à genoux en position de tour, le temps du salut
Sura sursaute et se retourne au son de la voix, regardant Daeava "tu m'as fais peur petite"
Daeva fait une mine désolée "Oh pardonnez cette fille maîtresse. Là n'était pas mon but." baisse un peut la tête
Sura : " Mais tu fais bien d'être là, je cherchais justement une esclave......pour une petite mission secrète
Daeva cligne des yeux surprise pour le coup "En quoi puis-je vous être utile maîtresse? Et je suis une tombe, le secret sera bien gardé."
Sura semble satisfaite par la réponse mais juge bon de dire...." Tu sais ce qui pourrait t'arriver si tu en parles ? "
Daeva hochette la tête " Je sais que je serai punie." se demande par contre si elle a le droit d'avoir des secrets envers son maître
ilfryn arrive par derrière Daeva et voit une maîtresse avec elle, il dit " Tal Maîtresse" et garde le regard au sol et reste un peu en retrait.
Sura: " On se comprend alors...quel est le nom que t'a donné ton maître, je ne me souviens plus..." quand de loin elle voit approcher Ilfryn, le saluant de la tête avant d'ajouter" tu es toujours dans nos murs ? "
Daeva arrache un bond a l'arrivé d'Ilfryn mais c'est qu'il est silencieux quand il marche ! Du coup elle se retourne vivement et le fixe un moment " Tal Ilfryn " en plissant le nez genre vexée d'avoir eu peur " Mon nom est Daeva maîtresse. " laissera Ilfryn parler pour elle
ilfryn reconnaît la maîtresse de l'autre jour et dit " j'étais parti mais me revoilà, Maîtresse " il sourit mais ne relève pas le regard sur elle.
Sura: " Et tu es toujours en mission pour un scribe "questionnant Ilfryn
ilfryn se pince les lèvres et dit " Non, Maîtresse, je ne suis plus."
Daeva reste silencieuse vu que ce n'est pas à elle qu'on parle pour le moment
Sura reporte son attention vers Daeva" Tu as bien un maître......penses-tu que tu pourrais m'apporter l'une de ces tenues ? "
ilfryn se fait tout petit et ne dit plus rien.
Daeva fronce les sourcils trouvant la demande étrange " Maîtresse je veux bien vous être utile mais je ne peux me permettre de subtiliser une tenue de mon maître...Vous imaginez si il s'en rend compte ? "
Sura: " Tu diras simplement qu'il était sale et que tu en avais besoin pour le laver....." la fixe s''approchant assez près d'elle " penses tu que tu pourras pas faire cette petite tâche...." puis regarde Ilfryn lui demandant " Et à qui appartiens-tu ....? "
ilfryn dira " Maîtresse, le vol c'est punition de mort pour un esclave..."
ilfryn dira " C'est la Maîtresse bleue qui du coup me détient, et compte me donner en charge au maître bleu.."
ℓazuℓϊ s'avança sur la place et hocha la tête vers les gens présents, la femme Libre bien sûr d'abord puis vers les esclaves ... " Salutations ma Dame "
ilfryn sursaute lorsqu'il réalise qu'une maîtresse vient juste d'arriver à côté de lui, il ne l'a pas entendue venir et dit " Tal Maîtresse ".
Sura soupire à la remarque de Ilfryn " Et tu penses que ton insolence ne mérite pas une punition ....." n'ajoutant plus rien à l'approche de Lazuli, la saluant " Tal dame "
ilfryn dira " Mieux vaut être souvent puni que mort..." entre ses dents , pour le coup.
Daeva sursaute à chaque nouvel arrivant cette après midi. Elle fixera la femme un moment au niveau du menton " Comme l'a dit Ilfryn, la peine de mort attend un esclave qui vol." dira-t'elle simplement cela sans préciser de quel sujet il en retourne puis saluera l'autre libre qui arrive " Tal maîtresse." lui souriant l'air de rien
ℓazuℓϊ fronca les yeux en regardant les deux petits... " Hé bien que se passe t il ici ! vous avez un souci avec l'esclave du Bleu dame ? moi il m'a aidée hier " elle sourira vers le mâle
ilfryn se souvient avoir défendu de son corps la Maîtresse contre une autre étrangère et armée. Il glisse son regard vers elle très discrètement.
Sura: " Oh il semble que ces deux esclaves veulent me faire la morale dame" souriant mais le ton agacé, revenant sur Daeva " Ai-je employé le mot vol petite.....? "
Daeva fronce les sourcils, elle ne la fera pas douter pour le coup " Non mais prélever un bien de mon maître, pour le donner à un autre libre sans en demander son accord c'est un vol."
ℓazuℓϊ plissa les yeux et serra la mâchoire, fatiguée des esclaves mal éduqués " Hé bien dame comme vous le savez peut-être, l'esclavagiste n'est jamais là .... et je suis d accord avec vous ! je ne vois pas déjà pourquoi ils ne saluent pas à genoux ! tous les deux ! " elle souffla fort.
Sura soupire prenant Lazuli comme témoin " Vous voyez dame, l'impertinence de la petite .....je lui ai demande un service et elle se permet de m'accuser de voleuse " levant les yeux au ciel ilfryn sourit content d'entendre la répartie de Daeva qui ne compte pas déshonorer son Maître par un comportement interdit et il regarde la maîtresse à côté de lui et murmure " Moi je suis esclave masculin, je ne vais à genoux que sur ordre de le faire, sinon vous ne m'y verrez jamais Maîtresse ". Il fronce le regard et dira " Maîtresse, avec tout le respect que je vous dois les esclaves ne possèdent rien, ni le droit de toucher aux affaires des libres... sans l'accord de ceux ci..." ℓazuℓϊ avala sa salive devant le ton de la fille devant la maîtresse " On dit oui maîtresse ! on on se met a genoux ! on s'explique avec respect ! tu n'es pas l'égale de la femme libre ! " laz n'en croyait pas ses oreilles ni ses yeux , certes peut-être il y avait conflit, mais l'esclave se tenait droite comme un i devant une libre qui lui faisait des reproches au lieu de montrer patte blanche.
ℓazuℓϊ fixa le mâle " LES esclaves possèdent le droit de montrer respect et d'obéir, ensuite les libres s'arrangent entre eux, si la maîtresse commet une faute, c'est au maître de le dire pas aux esclaves ! "
Daeva se retient de toute ses forces pour ne pas lui péter un câble dessus, ses poings se serrent et ses muscles se contractent, faisant ressortir toute la musculature développée par la force du travail, entre le vie à la ferme, l'escalade et tout plein d'autres activités de plein air. Forcément quand on l'excède par la mauvaise foi, ses réactions d'ancienne libre refont surface mais le visage d'Icabu lui venait dans les yeux et par conséquent, ses genoux se plieront alors que ses yeux étaient rouges de colère mais elle ne dit rien et se mord la langue pour se taire.
ilfryn regarde la Maîtresse à côté de lui qui ignore ce que l'autre à osé demander. Prendre sans autorisation et dissimuler l'empreint ... Ça lui retourne les tripes lui et ses poings se serrent. Il dira alors à l'autre Maîtresse " Oui Maîtresse, tout comme on ne peut obliger un esclave à désobéir à leur propre condition et leur demander des actes INTERDITS, avec tout le respect que je vous dois également, Maîtresse "
ℓazuℓϊ haussa les épaules" TOI le mâle ... je te remercie ... mais laisse donc cette dame faire comme elle veut, cette fille a un maître, ils s'expliqueront ensemble, ne crois-tu pas ? " elle le fixa le regard flamboyant.
Sura regarde Daeva pliée, genoux au sol et soupire avant de reprendre le ton encore plus agacé par la remaque d'Ilfryn " J'avais l'intention de faire une surprise à ton maître petite .... mais je ne pensais pas que j'avais aussi des comptes à rendre à des esclaves sur mes intentions ..... osez m'accuser de vol .... je ne sais pas si ton maître appréciera tout cela ... je pensais pouvoir te faire confiance quand je t'ai demandé ce service ... pas de porter un jugement. "
ℓazuℓϊ : " Chère dame, " dit-elle pour apaiser les choses, " sans doute que la fille a mal compris , quand au mâle il vient de débarquer, il nous faut être indulgentes. "
ilfryn ne dit rien et sourit, ça, la fourberie et la manipulation des maîtres ou maîtresses, il n'allait pas s'y faire prendre à deux fois, il ne dit rien et laisse la maîtresse en marron faire preuve d'une mauvaise foi. Il ne veut pas agraver son cas. Et il serre les dents. Il perd un petit ricanement.
Daeva fixe de nouveau Sura " Je suis désolée maîtresse. Mais comprenez ma réaction. Vous me demandiez de prendre des habits de mon maître sans l'en informer et de vous les donnez. Je ne pouvais savoir que c’était pour les lui rendre. Ma réaction est logique maîtresse." soupire discrètement ses muscles encore contractés par le stress " En temps qu'esclave je ne peux me permettre tel risque, vous comprenez, je ne suis pas suicidaire et je tiens a mon maitre. Je ne peux comettre d'erreur qui le mettrait lui dans une situations inconfortable et encore moins mourir, ce qui le laisserait seul dans un moment difficile."
Sura: " Etre indulgents dame ... face a des esclaves qui se permettent de me traiter de voleuse ... autant me mettre de suite le collier au cou .... je n'ai pas dit à cette petite ... va y va voler ... enfin .... de plus cet esclave à débarquer en plein milieu de la conversation que j'avais avec cette petite et il ose m'accuser de vol..." le ton montant lance du voix sévère vers Ilfryn " A genoux esclave et supplie que je te fasse pas fouetter de ton insolence "
ℓazuℓϊ : " Tres bien " dit elle en frappant dans les mains " Nous pouvons penser que l’incident est clos! n'est-ce pas ma Dame ? que diriez-vous d'un petit paga ! enfin si vous préférez un thé ... " elle toussota comprenant que les choses étaient plus graves.
Sura pense qu'il faut encore se justifier " Si je t'ai dis de lui dire qu'il était sale et que tu avais juste besoin de les laver ... tu penses bien que j'avais l'intention de le lui rendre pas de les voler " ilfryn descend à genoux et dit " Maîtresse avec tout le respect que je vous dois, parler de prendre des objets sans en informer un libre, ça s'appelle comment selon vous ? Un... emprunt à long terme ? " Il ne suppliera pas.
Daeva soupire encore une fois et ne se laissera pas facilement faire " Vous m'avez dit cela une fois que je vous ai dit que je ne pouvais le faire sans son autorisation."
ℓazuℓϊ fronca le nez en passant la main dans la chevelure sauvage du mâle, elle mêla ses doigts aux mèches et tira un peu dessus .... " Et bien dis-moi, tu as la langue bien pendue toi ! le maître sera mis au courant et toi ne t'en mêle pas ! "
Sura la gifle partira sur sa joue droite, cinglante, la voix menaçante les yeux jetant des éclairs " Silence esclave, je ne pense pas t'avoir donné l'autorisation de l'ouvrir ... c'est comme ça que tu supplies de ne pas être fouetté .... bien tu vas l'être "
ilfryn a le cou qui se tend sous l'agrippe et il relève un regard d'un ciel orageux sur la Maîtresse, elle plus jamais il ne donnera sa vie pour la sauver !
ilfryn accuse la violence de la gifle par un mouvement de visage dans le sens opposant l'impact, il perd un souffle et ses lèvres s'entrouvrent avec le feu sur sa peau ... ℓazuℓϊ poussa un petit cri en relâchant la chevelure ... elle vit partir la main et se recula d'un pas " Dame ... ne vous emportez pas de la sorte voyons, imaginez que vous l'abîmiez ! "
Daeva se mord les lèvres et se ploie au sol ne supportant pas que l'on touche celui qu'elle considère comme son frère à présent " Maîtresse je vous en pris ... Punissez-moi si vous désirez, je prendrais pour lui...." Sura était dans tous ses états, ce qui n'était sûrement pas bon pour elle, si effectivement elle était en cloque. Elle dira a Ilfryn, le ton menaçant " Le premier libre que tu verras tu iras le supplier à genoux de te fouetter ... c'est bien compris ..." puis vers Lazuli " Dame mais qui est le maître et qui est l'esclave ? à les écouter .... "
ℓazuℓϊ fronça le nez vers la fille " TOI tais toi ! reste au sol ! " dit-elle en fixant la fille " Et vous dame s'il vous plaît, reprenez-vous ... un esclaves mâle vaut cher par nos temps ! celui-ci semble instruit en plus. "
Daeva reste ployée au sol " Maîtresse, on ne vous a jamais traitée de voleuse .... On a juste dit que si un esclave prend un bien de son maître ou n'importe quel maître sans l'en informer, il sera considéré comme voleur et sera puni de mort " sent son cœur battre a tout rompre, prête à sortir de sa poitrine.
Lola s'avance la tête baissée, encore dans ses réflexions, elle s'arrête sur la place en voyant le monde .... salue en se forçant un peu parce qu'elle n'a pas la tête à ça, mais joyeusement lance un " Tal à vous tous, quel temps merveilleux ! "et là, elle parle comme Giu
ilfryn ne voit pas qui arrive et parle, se trouvant de front à la Maîtresse en marron qui le punit.
ℓazuℓϊ n'écoute plus rien et entend des pas, levant le visage elle voit soulagée son amie la haute scribe arriver, elle poussa un soupir de soulagement détestant ce genre de situation " Dame Lola ! et bien bien le beau jour ! " dit-elle les joues en feu