top of page

Affaire Sura

Lola plisse les yeux et fixe l'homme :*Auriez-vous eu la visite d'une de nos citoyennes, Dam

e Sura, il y a peu de temps ? Elle n'est pas dans la cité depuis hier soir et je suis très inquiète. Rakin : opine de la tête pour faire voir à la libre qu'il a bien compris * je retiens dame que vous êtes la plus haute dignitaire et que Kasra n'a pas de Ubar * se dit que les pouvoirs de Gor étant tellement changeants, rien ne l'étonne. Qu'à un moment, les cités soient régies de manière différente. * oui j'ai vu Dame Lazuli qui nous a dit qu'un camp de nomades existait et que sûrement nous pourrions nous installer, c'est ce que nous avons fait, mes gardes, mes esclaves, les animaux les marchandises, dame Aya marchande tuchuk et moi même...et pour répondre à l'autre question * prend son souffle*..... AyA grimace inquiète, ils avaient eu des mésaventures a la Cité de Jad alors espérait que la cité de Kasra était plus sûre et mieux protégée, elle l'avait cru jusqu'à maintenant mais avec cette question, elle commencait à en douter,,, ils avaient bien vu cette dame ici mais elle laisse Rakin répondre puisqu'il semble etre l'interlocuteur du moment.

Lola sourit en écoutant la tirade de l'homme, elle tend l'oreille parce que ce qui l'intéresse , ce n'est pas la location d'un lopin de terrain, mais le sort de Sura

Rakin : Dame Sure est venue me demander 5 de mes gardes pour l'acompagner et la protéger durant deux lunes, je l'ai moi même aidée à enfourcher son Kaiila et elle est partie en compagnie des gardes loués. AyA regarde Rakin, elle ne le savait pas, elle devait être occupée à ce moment,,,,

Lola pose ses mains sur son coeur, le souffle coupé, elle n'ose plus respirer mais continue de fixer l'homme, les yeux écarquillés *Vous...vous avez accompagné cette femme, mais pour aller où Sire, jusqu'où l'avez vous accompagnée ? n'est-il pas trop tard pour la rattraper ? Elle court un immense danger, elle, au miieu de cette troupe et sur les chemins, vous a t'elle dit quelle était sa destination ?* puis elle soupire et reprend son souffle peu à peu *je vais vous faire votre contrat de location, mais en échange, je veux toutes les informations concernant Dame Sura *

Rakin s'incline un peu et essaye de calmer la femme par son ton calme * Non dame je ne l'ai pas acompagnée elle m'a envoyé un vulo me demandant de me rencontrer dans l'intention de me louer 5 gardes parmis mes 20, chose que nous avions déjà discuté lors de ma premiére fois dans la cité...cette dame est venue me voir au camp des nomades apres ça, nous avons fait notre échange, 100 tarks de cuivre pour 5 gardes durant deux lunes et ils sont partis...je ne saurais vous dire où mais soyez en sûre, avec mes gardes elle est protegée.

AyA lève les yeux au ciel, elle essaye de réfléchir, elle est persuadée que la femme avait dit où elle devait se rendre mais elle ne connaissait pas le nom de cette ville alors, elle ne l'avait pas reconnue,,,,, elle prend du coup la parole "il me semble que la première fois qu'on l'a rencontrée, elle nous a parlé d'une ville mais,,, je ne connaissais pas! et puis,,, ca ne m'a pas paru important de le retenir sur le coup,,," Rakin se retourne vers Aya * oui tu as raison il me semble qu'elle me l'a dit aussi mais je comptais les tarks à ce moment là et j'ai pas prêté attention * dans sa tête, il se dit que c'est pas ce qui le préoccupe généralement , de savoir où et ce que font les gens, surtout quand l'échange est scellé.

AyA hoche la tête puis regarde les gardes un à un,,, se disant qu'ils se ressemblaient vachement,,,, ils devaient etre jumeux,,,, Lola soupire en les écoutant tour à tour, plisse les yeux et murmure, horrifiée *Auriez-vous entendu le nom de Haskins ?* AyA remue la tête négativement Rakin écarquille les yeux se souvenant soudain et en pointant du doigt vers la femme * Oui c'est ça...c'est ça, Haskins, Haskins c'est là où elle est allée. AyA ouvre de grands yeux, elle avait vraiment une mémoire de poisson rouge

Lola soupire en voyant le geste de la femme : *C'est étrange, c'est là qu'elle parlait de se rendre, pour y retrouver son compagnon, qui est mon fils ...comprenez mon inquiétude, mais si vous dites qu'elle est sous bonne garde, je suis un peu rassurée .....et fait un *o* de la bouche en entendant l'homme *Haskins, c'est donc bien là qu'elle va aller.....une cité en guerre, l'imprudente ! cette femme est folle, je vous dit, folle, et têtue comme dix bosks enragés ...Bien pour le contrat, dites moi quelle surface vous comptez occuper et je vous préparerai un beau parchemin pour demain matin, mais je dois le faire au nom de tous les deux ou seulement vous, Sire ... ?

Rakin se met à réflechir..oui Rakin réfléchit beaucoup, ...elle lui a dit que au cas où les gardes perdraient la vie . elle le dedommagerait, serait-ce déjà un avertissement de la femme craignant le pire ? il espère que non puis repond à la libre en sortant de ses pensées... * et bien dame nous avons besoin d'un espace dans la basse ville disons.... de quoi déposer quelques sacs des boîtes, des tapis, soies et des fourrures, tout ce qu'un marchand peut présenter venant de Gor. Nous serons deux oui Dame * ajoute-t'il * Aya et moi-même, Rakin marchand du Tahari.

AyA "pardon Dame, je ne me suis pas présentée ! je suis Aya, tanneuse et couturière de cuir Tuchuk, je viens des plaines de Turia et ma spécialité est le cuir fait à partir de nos plus belle peaux de bosks, choisit tout particulièrement par notre Ubar!" elle se tient droite et fière.

Lola écoute et mesure dans sa tête, la surface à louer , elle sourit à la dame : *Enchantée Dame Aya, Tanneuse, c'est intéressant, vous fabriquez des objets aussi, genre ceintures, bottes, que sais-je ? * puis retourne vers l'homme *Bon, vous pouvez passer demain dans la matinée, je vous soumettrai ce contrat quant à Dame Sura, j'ose espérer que rien ne lui arrivera, vous seriez un peu responsable Sire, si vos mercenaires venaient à la perdre , non ? *

AyA hoche la tête toute fière "aii! tout ce qui se fait a base de cuir Dame Lola! vous souhaitez peux etre quelque chose en particulier?" elle grimace en écoutant la suite de la conversation, espérant ne pas etre mêlée à leurs histoires de citadins.

Lola tourne ses yeux vers Aya : *Et bien, une ceinture pour mon homme peut être et puis, un nouveau fourreau pour son épée, vous pourriez faire ça ?*.

AyA hoche la tête "aii aii! bien sur! il faudrait que vous repassiez quand nous serons installés pour que vous choisissiez le cuir et me détailler votre commande!"

Lola sourit *Oui, volontiers, mais c'est un secret évidemment, un cadeau, je prendrai un de ses pantalons que vous ayiez les mesures *

Rakin secoue la tête négativement l'entendant supposer qu'il aurait la moindre responsabilité et d'une voix posée lui explique sachant que les us et coutumes des marchands pour les libres des cités ne sont pas leurs préoccupations premières * non dame je ne saurais être responsable, les services des gardes sont loués au départ des caravanes, pour un temps donné, les gardes louent leur acier durant les moments de trève, ils ne m'appartienent pas.

Lola grimace et soupire *Je me retourne contre qui alors, si il arrive malheur à Dame Sura * Rakin rajoute * j'ai dit à la libre que si ils mouraient la defendant, elle ne me devrait rien et que j'irai dans le Port de Kasra pour louer les services de 5 hommes de nouveau. AyA toussote "huuum,,,, vers Dame Sura? les gardes qui ne l'ont pas retenue ?" Lola hausse les épaules et fixe l'homme *Je comprends Sire, mais prions les Prêtres Rois qu'elle revienne saine et sauve , prions ! *

Rakin : contre personne ! Dame Sura a été avertie, je ne saurais être responsable ! ces hommes sont libres et à la solde de qui veut les payer quand ils ne sont pas en guerre, comment pensez vous dame que les rouges dans gor gagnent leur vie quand ils ne font pas la guerre ou pillent les cités ?

AyA hausse les épaules, et répond discrètement "après tout c'est une femme libre,,, et libre de ces decisions?" Lola hoche la tête : *oui, bien sûr, mais poussée par l'inquiétude et l'amour Dame, et l'amour fait faire des choses inconsidérées parfois, la preuve ! *

Rakin : les rouges sont toujours à la solde de quelqu'un dame, que ce soient les marchands, les cités les ubars et les particuliers, mais dame, par habitude et par question de securité pour ne pas être moi meme pillé par les gardes que je loue, je loue toujours les mêmes à chaque départ, alors sachez que les hommes qui l'ont acompagnée sont de confiance.

AyA : aii cela nous fera une perte aussi si ils disparaissent.

Rakin : j'espère vous avoir éclaircie sur toutes vos questions et vous avoir rassurée un peu concernant cette dame et oui que les Prêtres Rois la surveillent pendant son voyage * les mains sur la tête se plie légèrement.

Lola croise les doigts en même temps qu'elle pose ses bras sur son coeur, un léger sourire sur les lèvres :*Vous me rassurez Sire, je suis sûre que vous avez pris soin de prendre les meilleurs, alors, soyons confiants...* Pour le reste, vous serez là demain matin ? pour ce contrat ?

Rakin : oui dame je serai au camp attendant qu'un vulo m'arrive réclamant ma presence dans la Cité Lola sourit *Bien Sire, je vous ferai parvenir ce vulo et je vais aller tout de suite me mettre au travail . Dame Lazuli je pense, veillera sur votre insatallation.

AyA hoche la tête souriante "merci Dame Lola , à demain! que les Prêtres Rois veillent sur vous et votre entourage!"

Lola soupire en reculant , murmure : *Qu'ils vous entendent Dame, tout le bien, et j'ai hâte de voir vos fabrications , Sire Rakin, à demain * Elle recule en montant les marches, les regarde s'éloigner *Tout le bien à vous, attention à vos outres *

Rakin : oui dame nous attendrons, en attendant nous allons surveiller les embarcations et les arrivages de sel par le fleuve * donne un léger coup de coude à Aya lui disant à voix basse discrètement * profite pour demander a aller faire les mesurations, Aya !

Lola secoue la tête en écoutant Rakin *Non sire, c'est une surprise, j'amènerai le pantalon pour les mesures de la ceinture AyA plisse le regard vers Rakin ne comprenant rien "quoi? quelles mesurations?" Rakin : ce que t'a dit la dame mais apparemment vous êtes d'accord, ce ne sont pas mes affaires. AyA se met a rire "ne t'inquiète pas de mes affaires et occupe toi plutôt des tiennes!" elle lui fait un clin d'oeil "et pour ton informations, on dit,,, les mesures! pas les mesurations!" elle lève les yeux au ciel, amusée

Lola sourit *Voilà Sire, chacun ses affaires.....et bien je vous laisse, à demain et bon retour * AyA : à demain Dame Lola! bon repos!"

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page